Un Père si loin et pourtant si proche

J’ai longtemps prié le Seigneur sans vraiment le connaître. J’ai longtemps rempli ma tête de questions en rapport avec lui et jamais je n’ai eu les réponses. Aujourd’hui Père je viens te rendre grâce.

Aujourd’hui je fais un feedback sur ma vie depuis ma plus tendre enfance et je réalise à quel point tu étais là. Tu as permis que je sois bouleversée, que je sois troublée, blessée, brisée…tout ça pour me faire ouvrir les yeux sur qui Tu es vraiment pour moi.

Aujourd’hui je regarde chacun de ces moments et ce que je vois ce n’est plus seulement la souffrance mais ta main puissante m’aidant à me relever. Je regarde ces moments où je pleurais et je vois ce que tu voulais que je vois. Ton amour pour moi. sans ces épreuves je sais aujourd’hui que je ne t’aimerais pas comme je t’aime, je ne te chercherais pas comme je t’ai chercher. Car oui je t’ai cherché, comme une malade j’ai demandé ton secours. Non pas pour le matériel mais pour la paix et le réconfort que toi seul peut donner.

 

A l’image d’Abraham je ne te connaissais pas et tu m’as choisi et appelé.

A l’image d’Israël j’ai traversé le désert et tu m’as nourri durant tout ce temps.

Et aujourd’hui à l’image d’israël je traverse le Jourdain à petit pas.

Oui Seigneur aujourd’hui je sais que tu avais l’oeil sur moi depuis le commencement de ma vie.  

La parole déclare en Jean 15, 16

“ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, Je vous ai choisis, et Je vous ai établie, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, Il vous le donne.”

Aujourd’hui je constate que cette parole est vrai.

Père, il n’y a pas que moi. Autour de moi de nombreuses personnes sont bénies, elles témoignent de ton Amour pour elles, elles témoignent de ta Grandeur, de ta Puissance, de ta présence alors même qu’elles ne s’y attendaient pas. Je viens te rendre grâce pour ces personnes. Merci Père car à travers leurs témoignages, ma foi est fortifié. à travers leurs témoignages je vois que le Dieu d’Israël ne dors ni ne sommeil. Il dit en Esaïe 45, 3-6

”Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l’Éternel qui t’appelle par ton nom, Le Dieu d’Israël.
Pour l’amour de mon serviteur Jacob, Et d’Israël, mon élu, Je t’ai appelé par ton nom, Je t’ai parlé avec bienveillance, avant que tu me connusses. Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre, Hors moi il n’y a point de Dieu; Je t’ai ceint, avant que tu me connusses. C’est afin que l’on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n’y a point de Dieu: Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre.”

Oui il est un Dieu Puissant et en dehors de Lui il n’y a point de Dieu.

Merci Père pour ma vie

Merci pour ceux que tu mets sur ma route

Merci pour les vies de tes serviteurs

Merci pour ton peuple assemblée devant toi

Merci pour tous ces témoignages que tu suscites à travers le monde

Merci pour les coeurs que tu touches

Pardon pour nos rébellions

Pardon pour nos manques de volonté

Pardon pour notre ignorance

Pardon pour toutes les fois où je t’ai offensé

 

Je te prie Père pour chacune des personnes qui lise ce billet, je te prie pour chacune des personnes qui te cherche, je te prie pour chacune des personnes qui rendent témoignages aujourd’hui; Père que ta grâce abonde davantage dans nos vies. Préserve nous de tout mal et donne nous le courage de pouvoir te reconnaître devant le monde. Je te prie aussi pour ceux qui ne te connaissent pas encore, Père révèle toi à tout un chacun car ta création a soif de toi. Tu es un Dieu Bon, qui a compassion pour son peuple, qui entend quand le malheureux crie vers lui et par dessus tout tu es un Dieu fidèle. C’est en Toi que j’espère, c’est en Toi que je mets ma confiance, c’est à Toi que je veux toujours donner la première place, chaque jour de ma vie pour la Gloire de ton nom, Au nom de Jésus Christ.

Merci Papa.

Soyez béni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *